image

L'équipe

Julie Maillard a travaillé près de 25 ans aux éditions Gallimard où elle a été responsable de collections de littératures française et étrangère, de cinéma et de romans policiers. Elle dirige la collection Mikrós Classique aux éditions de l'Aube et est également auteur de livres de jeux culturels et traductrice. Forte de ses différentes expériences, elle met aujourd’hui ses compétences et son énergie au service de l’agence éditoriale PALUDES.

Julie Maillard
Julie Maillard

Agence de Paris

Anne Balaguier est éditrice, spécialiste du livre illustré. 15 années d’expérience dans l’édition scolaire (Nathan, Hachette) et le livre pratique (Vigot) l’ont rompue à la coordination d’équipes et de métiers. Portée par le goût de l’ouvrage de qualité, elle applique aux contenus comme à la forme la même exigence et le même enthousiasme. Elle les investit aujourd’hui dans l’agence PALUDES.

Anne Balaguier
Anne Balaguier

Bureau Auvergne-Rhône-Alpes

Libraire, responsable de Folio Policier durant huit ans, directeur éditorial de Phébus en charge de la littérature française, des beaux livres et de la collection Libretto jusqu’au début 2015, Lionel Besnier est l’auteur de Macadam Cobaye, de Dégage ! une révolution, et de L’argot du Polar, cadavre exquis de la Série Noire paru chez Folio. Chroniqueur pour delibere.fr, il a cofondé sur Twitter le compte participatif @lemotdulibraire et assure la direction générale de Readiktion, maison d’édition de romans interactifs et inédits en numérique.

Lionel Besnier
Lionel Besnier

Bureau Auvergne-Rhône-Alpes

Traducteur littéraire depuis quatre ans (pour les éditions Gallimard, J'ai lu, La Volte, HarperCollins...), Sébastien Guillot a débuté sa carrière éditoriale en 2000 comme responsable de la collection Folio SF chez Gallimard, pour ensuite créer chez Calmann-Lévy les collections Fantasy et Interstices. Il a également dirigé la collection Poussières d'étoiles chez Terre de Brume et continue à proposer des projets de publication à diverses maisons d'édition.

Sébastien Guillot
Sébastien Guillot

Bureau Auvergne-Rhône-Alpes

Merlin Jacquet-Makowka est un éditeur, traducteur et maquettiste français. Il fonde les éditions Hydromel (fictions courtes contemporaines) en 2008 puis les éditions Le lierre embrassant la muraille (romans, poésie) en 2014. Il rejoint la même année l'équipe éditoriale de la revue de poésie Arapesh. Il s’intéresse aux enjeux de l’édition indépendante et à l’appréciation contemporaine de l’art et des esthétiques littéraires.

Merlin Jacquet-Makowka
Merlin Jacquet-Makowka

Bureau Auvergne-Rhône-Alpes

Après avoir occupé pendant une quinzaine d’années des fonctions éditoriales au sein des éditions Gallimard (Découvertes Gallimard, Folio), Bertrand Mirande-Iriberry collabore désormais, en free-lance, aux projets éditoriaux de diverses maisons d’édition. Il intervient aussi auprès des étudiants de licence pro édition à l'IUT Bordeaux-Montaigne.

Bertrand Mirande-Iriberry
Bertrand Mirande-Iriberry

Bureau Nouvelle-Aquitaine

Des questions ? Un devis ?

Contactez nous